Arts Asiatiques 71 (2016)
Sommaire
Articles
PETER STEWART
The Provenance of the Gandhāran “Trojan Horse” Relief in the British Museum
SELVAM THOREZ
Nouvelle mise en perspective d’un corpus de peintures awadhi occidentalisantes
HEDWIGE MULTZER O’NAGHTEN
Prajñāpāramitā dans le bouddhisme du Cambodge ancien
PAULINE SEBILLAUD & LIU XIAOXI
Une ville jurchen au temps des Ming (XIVe-XVIIe siècle) : Huifacheng, un carrefour économique et culturel
ARIANE PERRIN
The Image of the Deceased in Koguryŏ Funerary Art
(4th–5th Centuries AD): A Comparison between the Ji’an (China) and Pyongyang (Korea) Regions
Activités des musées
Musée national des arts asiatiques – Guimet
Musée Cernuschi
In Memoriam
Anne Chayet (1943-2015)
(Isabelle Charleux & Alain Thote)
Chroniques Statues préangkoriennes, au-delà des apparences
BERTRAND PORTE
Sculptures transformées, du Phnom Da au Núi Ba Thê
NICOLAS REVIRE
« L’habit ne fait pas le moine » : note sur un Buddha préangkorien sis à Longvek (Cambodge) et accoutré en Neak Ta
Chronique
MAEL BELLEC
Yan Dehui : sculpteur oublié de la modernité chinoise
Notes de lecture
GERARD FUSSMAN
Art and Landscape, Buddhist Rock Sculptures of Late Antique Swat/Uḍḍiyāna, d’Anna Filigenzi.
EMMANUEL FRANCIS
L’Inde des Gupta (IVe-VIe siècle), de Cédric Ferrier
Comptes rendus