Contrat quinquennal 2022-2026 : Label ResEFE

| :


label réseau

Les Écoles françaises à l’étranger renouvellent leur programmation scientifique pour le contrat quinquennal 2022-2026.

Les projets qui ont pour objectif d’apporter une contribution à la vie scientifique du Réseau qu’elles constituent sont invités, lors de leurs réponses aux appels lancés par chaque École, à demander le « Label ResEFE ». Celui-ci pourra être attribué à des projets reposant sur une collaboration soutenue entre plusieurs EFE ou développant des outils de recherche mutualisables à l’échelle du Réseau et favorisant des dynamiques et des pratiques partagées par les différentes communautés de recherche que fédèrent les EFE.

Un argumentaire d’une quinzaine de lignes accompagnera, au moment du dépôt des projets dans chaque École, la demande du « Label ResEFE ». Les projets seront labellisés par le comité des directeurs des EFE, sur avis des conseils scientifiques des établissements, lorsque toutes les Écoles auront achevé la sélection des projets qu’elles soutiendront dans le cadre de leur programmation scientifique à partir de 2022.

Les programmes de recherche retenus à ce titre bénéficieront, en plus de l’inscription dans le contrat quinquennal d’une ou de plusieurs EFE, d’un accompagnement propre au Réseau et à son service commun pour leurs actions transversales de communication, de diffusion et de valorisation, en particulier dans les domaines du numérique.

Les propositions qui prévoient un partenariat entre plusieurs EFE doivent déposer un dossier identique à l’appel à projets de chaque EFE concernée.

Date de prise de fonction :