Gilles Touchais   ( : 032546211)
Mesohelladika
La Grèce continentale au Bronze Moyen
Actes du colloque international organisé par l’École française d’Ahènes en collaboration avec l’American School of Classical Studies at Athens et le Netherlands Institute in Athens, Athènes, EFA / Cotsen Hall (8-12 mars 2006)
Date de publication

À l époque où s épanouit en Crète la civilisation des premiers palais minoens (première moitié du IIe millénaire av. n.è.), la Grèce continentale traverse une période généralement considérée comme une phase de stagnation, voire de régression : l Helladique Moyen. La relative austérité de la culture matérielle et le caractère apparemment rudimentaire des structures sociales mésohelladiques expliquent sans doute le peu d intérêt longtemps suscité par cette période.

L’Albanie dans l’Europe préhistorique
Actes du Colloque de Lorient, Lorient, 8-10 juin 2000
Date de publication
Auteur publication

Inaugurant une nouvelle série destinée à accueillir les travaux menés par l École française d Athènes en collaboration avec l Institut archéologique de l Académie des sciences d Albanie, ce volume réunit les communications prononcées lors d un colloque consacré à la préhistoire de l Albanie replacée dans son cadre européen. Cette rencontre, qui a rassemblé une quinzaine de chercheurs de diverses nationalités, avait en effet pour principal objectif de consacrer le désenclavement de l archéologie albanaise au terme d un demi-siècle de quasi-autarcie.

Argos et l’Argolide
Topographie et urbanisme
Actes de la table ronde internationale, Athènes-Argos, 28 avril-1er mai 1990
Date de publication
Auteur publication
Bulletin de Correspondance Hellénique
Chronique des fouilles et découvertes archéologiques en Grèce en 1995
Date de publication
Auteur publication
Argos, une ville grecque de 6000 ans.
Collection
Date de publication
Auteur publication