Poste de gestionnaire budgétaire et comptable à l'EFEO

Poste à pourvoir | EFEO :


Date de publication de l'annonce :

Recrutement ouvert aux titulaires et aux contractuels Catégorie B

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

L'Ecole française d'Extrême-Orient (EFEO) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel qui relève du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle a pour mission la recherche interdisciplinaire sur les civilisations asiatiques, de l'Inde au Japon. L'EFEO est présente, grâce à ses 18 centres de recherche, dans 12 pays d'Asie. Cette spécificité permet à ses 42 chercheurs permanents d'être sur les terrains de leurs études, et d'animer un réseau de coopérations locales et d'échanges internationaux entre scientifiques orientalistes. L'EFEO est partenaire académique de l'Université de recherche PSL, et est l'un des cinq instituts de recherche français qui composent le Réseau des écoles françaises à l'étranger (ResEFE). Elle entretient des liens de recherche et d'enseignement solides avec Sorbonne Université, le CNRS et d'autres institutions à travers l'Europe et l'Asie. Doté d’un budget annuel d’une dizaine de millions d’euros, l’EFEO assure la gestion d’une trentaine de projets de recherche, dont trois projets pluriannuels de plus de 3 millions d’euros.

PLACE DU POSTE DANS L’ORGANISATION

Le poste est situé au sein de l’agence comptable-direction financière de l’établissement, au siège à Paris. Le service est composé de trois agents et est dirigé par l’agent comptable-directeur du service financier. Le.la gestionnaire sera placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de l’agent comptable-directeur du service financier.

MISSIONS

D’une part il.elle sera chargé.e de l’exécution et du suivi budgétaire des projets de recherche et d’autre part, il.elle pourra assister l’agent comptable dans l’enregistrement de certaines écritures comptables.

Durée / Quotité

Ce poste est disponible dès maintenant

Ce poste est à temps plein, pour une durée de 12 mois (renouvelable)

Lieu de travail

EFEO, 22 avenue du Président Wilson, 75116 Paris, France

Rémunération

Entre 1700 € et 1800 € brut mensuel, selon niveau d’expérience

Soumission des candidatures et contact

Veuillez adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de Monsieur l’agent comptable et directeur du service financier à efeo-compta@efeo.net, copie à direction-services@efeo.net

Date limite de candidature

10 avril 2022