Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) publie chaque année, en français, anglais et allemand, des études qui illustrent l’état des recherches les plus actuelles dans le domaine de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Il couvre l’ensemble des champs de la discipline (histoire, archéologie, art, philologie, religion, etc.) sur une période allant de la préhistoire jusqu’à la fin de la période byzantine en Égypte.

BIFAO 121
Date de publication

Le  () couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901.

BIFAO 120
Date de publication

Le () couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Les études qui y paraissent, dont l’aire chronologique s’étend de l’Égypte prédynastique jusqu’à l’époque byzantine, illustrent l’état des recherches actuelles dans les domaines de l’archéologie, l’épigraphie, la lexicographie, l’iconographie, la religion et la philologie.

BIFAO 119
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Le BIFAO 119 regroupe 13 contributions dont l’aire chronologique s’étend de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque byzantine et qui illustrent l’état des recherches actuelles dans les domaines de l’archéologie, l’épigraphie, la lexicographie, l’iconographie, la religion et la philologie.

BIFAO 118
Date de publication

Cet article constitue la deuxième livraison d’éditions de papyrus coptes et grecs des archives de Papas et s’inscrit dans le cadre du projet collectif mené sur ces archives (« jarre d’Edfou »). Les pièces publiées ici, au nombre de huit, attestent le phénomène de remploi de documents coptes (brouillon de procédure judiciaire, lettres) pour inscrire des comptabilités en grec, et témoignent de la variété des sujets abordés dans la correspondance rédigée en copte, où il est souvent difficile de distinguer les sphères publique et privée.

BIFAO 117
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Le BIFAO 117 regroupe 15 contributions dont l’aire chronologique s’étend de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque byzantine et qui illustrent l’état des recherches actuelles dans les domaines de l’archéologie, l’épigraphie, la lexicographie, l’iconographie, la religion et la philologie.

BIFAO 116
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Le BIFAO 116 regroupe 13 contributions dont l’aire chronologique s’étend de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque byzantine et qui illustrent l’état des recherches actuelles dans les domaines de l’archéologie, l’épigraphie, la lexicographie, l’iconographie, la religion et la philologie.

Bulletin de l'Institut français d'archéologie orientale 115
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) couvre l’ensemble des champs de l’égyptologie depuis sa première publication en 1901. Le BIFAO 115 regroupe 17 contributions dont l’aire chronologique s’étend de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque byzantine et qui illustrent l’état des recherches actuelles dans les domaines de l’archéologie, l’épigraphie, la lexicographie, l’iconographie, la religion et la philologie.

Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale 112
Date de publication

Le () se veut couvrir l’ensemble des champs de l’égyptologie. Le présent volume regroupe vingt contributions dont l’aire chronologique s’étend de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque copte et qui s’intéressent aussi bien à l’archéologie, aux rites funéraires, à l’onomastique, la numismatique, la pratique des bains à l’époque lagide qu’à l’étude de textes religieux, magiques et médicaux. Y est joint le >>Lire les

Bulletin de l'Institut français d'archéologie orientale 110
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (), outre le des activités de l’Institut, se veut couvrir l’ensemble des champs de l’égyptologie. Le présent volume regroupe dix-huit contributions dont l’aire chronologique s’étend de la fin de l’Ancien Empire jusqu’à l’époque copte et qui s’intéressent aussi bien à l’archéologie, à la botanique, aux collections muséologiques, qu’à l’étude de textes historiques, littéraires ou religieux.>>Lire les

Bulletin de l'Institut français d'archéologie orientale 109
Date de publication

Le Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale (BIFAO) est la plus importante des revues égyptologiques qui sortent régulièrement des presses de l’Ifao. Elle publie chaque année des études portant sur différents aspects de l’Égypte, depuis la préhistoire jusqu’à la période copte, ainsi que le rapport des activités de l’Institut. >>Lire (0.21 Mb)