Ce fascicule V des ostraca grecs de Douch, qui fait suite aux fascicules I-IV, comprend les numéros 506-639, soit 134 pièces représentant la quasi-totalité de celles ayant été inventoriées pendant la campagne de 1989. La majorité d'entre eux provient du secteur nord-est de la forteresse et a été trouvée dans un ensemble de pièces au sol ou en étages communiquant entre elles par un réseau de couloirs et d'escaliers et situées à l'arrière de la porte d'entrée monumentale. C'est dans l'une de ces pièces qu'a été découvert, pendant la même campagne, le fameux trésor de Douch.
Ce fascicule présente 150 nouveaux ostraca grecs provenant des fouilles effectuées par l'Institut français d'archéologie orientale sur le site de Douch, oasis de Kharga, entre 1985 et 1988 (contrats, lettres, comptabilités, ordres de paiements, etc.). À l'édition et à la traduction des textes s'ajoute en fin d'ouvrage un index complet des mots figurant sur les documents étudiés.
Les travaux de l'Organisme des antiquités de l'Égypte menés par Adel Hussein à Aïn Waqfa (Maks Qibli) dans la pointe méridionale de l'Oasis de Kharga ont permis de dégager les restes d'un village romano-byzantin. Le rapport de fouilles d'Adel Hussein en présente les principales structures. Un lot de 79 ostraca amène de nouveaux renseignements précieux sur l'agriculture de la région et la vie quotidienne de ses habitants.