Mobilité internationale | CVZ :


Date de publication de l'annonce :

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS et la Casa de Velázquez proposent aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche en 2021 au sein du MIAS-Madrid Institute for Advanced Study.

Cette aide concerne toutes les disciplines et tous les types de missions de recherche (collaboration internationale, travail de terrain, consultation de sources, montage de projet, rédaction d’ouvrage ou d’article en collaboration). Ces missions de recherche à l’étranger seront obligatoirement réalisées en 2021.

La durée du séjour doit être supérieure à 3 mois et ne peut excéder 9 mois. Le séjour est cofinancé par l’InSHS et le MIAS ; l’indemnité mensuelle cumulée est de 1 600 € net. L’hébergement à la Casa de Velázquez (Madrid) est obligatoire, dans les limites fixées par son Règlement Intérieur sans pour autant empêcher des déplacements de recherche dans la Péninsule. Ces derniers sont cependant à la charge des bénéficiaires.

Durant son séjour, le/la « chercheur/se résident(e) » participera à la vie scientifique du MIAS. Son projet de recherche doit s’inscrire explicitement dans les orientations scientifiques du MIAS, articulées avec celles de l’Universidad Autónoma de Madrid et de la Casa de Velázquez (https://www.madrid-ias.eu/fr/resider-candidater/environnement-scientifique/). Le/la candidat(e) sera invité à contribuer aux activités de la communauté scientifique : conférences, tutorat de doctorants, séminaires... A l’issue de sa résidence, il/elle s’engage à remettre un rapport d’activités.

Les dossiers de candidature accompagnés impérativement de la déclaration de candidature (télécharger ci-contre formulaire_SMI Casa de Velasquez 2021) doivent parvenir au plus tard le 3 novembre 2020 par e-mail à : inshs.smi@cnrs.fr.