Contrat doctoral

Appel à projet partenariat international SHS 2021 de l'AMU

Soumis par admin_EFA le 04/21/2021

Pour promouvoir la dimension internationale de la formation doctorale dans le domaine des sciences humaines et sociales (SHS), Aix-Marseille Université a mis en place depuis plusieurs années un programme de financement de projets de thèse s’inscrivant dans le cadre de partenariats avec des structures de recherche française à l'étranger (EFE et UMIFRE) travaillant dans les domaines des SHS.

Projet ModFer

Soumis par admin_EFE le 10/01/2020

Le projet ModFer (Modélisations couplées pour la restitution des réseaux d’échange des métaux ferreux dans les sociétés anciennes) est lauréat d’un financement du Domaine d’intérêt majeur (DIM) "Matériaux anciens et patrimoniaux ».

Le projet est porté par les laboratoires "Archéomatériaux et Prévision de l’Altération" (LAPA) et "Astroparticule et Cosmologie" (APC), en partenariat avec l’Institut de Chimie et des Matériaux de Paris-Est (ICMPE) du CNRS et l’EFEO.

Un appel à candidature est ouvert pour un contrat post-doctoral de 18 mois à compter du 1er novembre 2020.

Recrutement des membres à l’École des hautes études hispaniques et ibériques pour l’année 2020-2021

L’École des hautes études hispaniques et ibériques recrute des membres qui développent un projet de recherche en sciences de l’homme et de la société nécessitant un séjour prolongé en péninsule Ibérique. Ce projet peut s’inscrire aussi bien dans le cadre d’une thèse de doctorat que d’une recherche post-doctorale

Ce projet peut s’inscrire aussi bien dans le cadre d’une thèse de doctorat que d’une recherche post-doctorale.